Cherchez à référence article scientifique?

référence article scientifique
Journaux et revues: Exemples de rfrence dans une bibliographie.
Les pnuries guettent de nouveau l'Afrique' australe. Le Devoir, dans Biblio branche base de donnes sur CD-ROM. Voir aussi: Rfrence d'un' communiqu de presse sur le Web. Article de revue imprime, sur CD/DVD Volume: Ensemble des livraisons d'une' publication pendant une anne lgale.
référencé
Joseph Rézeau: Traitement de texte pour l'article' de recherche.
référencer un article. référencement d'un' article paru dans une revue scientifique ou universitaire. référencement d'un' article paru dans un journal ou un magazine. c référencer un ouvrage e référencer un site Internet. Une référence bibliographique à un article de recherche comporte trois champs, séparés par un point.
références
COMMENT CITER VOS SOURCES.
Site internet scientifique. Rapport de recherche. Article scientifique sur internet/Priodique. Le format des notices et les rgles de citation des rfrences de ce site ont t formuls par l'American' Psychological Association APA et adapts au contexte qubcois par l'auteur' de ce site.
Références et bibliographie.
références d'un' spectacle. références d'un' article de presse. références d'une' sculpture. Pour de nombreux travaux, il est indiqué de se documenter notamment par la lecture d'ouvrages' spécialisés; soit qu'on' les cite textuellement, soit qu'on' en reproduise des extraits par photocopie, soit qu'on' s'y' réfère seulement. Par honnêteté intellectuelle et pour la rigueur scientifique, il est impératif de mentionner ses sources. L'émetteur' dispose de plusieurs manières de traiter le texte-source. Il peut reprendre d'une' manière littérale ou non, explicite ou non, un ou plusieurs fragments du texte source: la citation emprunt littéral et explicite, le plagiat littéral et non explicite, la référence non littérale et explicite, l allusion non littérale et non explicite.
Comment citer un ouvrage, un article ou un chapitre douvrage collectif? Devenir historien-ne.
Le titre que vous mindiquez me semble plus correspondre à une revue scientifique quà un ouvrage collectif. Partant de là, lidéal est de simplement citer les articles consultés en suivant les indications mentionnées dans le billet ci-dessus. Dun point de vue général, on ne cite que ce que lon a consulté. Néanmoins, si vous avez besoin de citer la référence dans son ensemble, vous pouvez mixer les conseils donnés pour les ouvrages collectifs et les revues. Par exemple ici.: Jean-Marc Masseaut dir, Lafrique centrale atlantique, Cahiers des anneaux de la mémoire, n14, 2011, pagination. Par ailleurs, si vous citez de nombreux articles dun ouvrage collectif ou dun dossier de revue, vous avez la possibilité en bibliographie de ne mentionner que la référence globale et non chaque article cité dans les notes.

Contactez nous