stratégie compte Twitter

Twitter, comment créer votre compte pour obtenir des followers ?

Vous souhaitez être remarqué et partager votre passion ! Twitter est un microblogging où chacun peut devenir un influenceur grâce à son domaine expertise.

Avant de devenir une personne influente sur Twitter, optimisez votre profil de façon stratégique pour attirer l’attention de vos futurs followers.

Première leçon, pour se faire repérer par des recruteurs ou des dirigeants d’entreprise ainsi que le public , il vaut mieux commencer par être actif.

Quelques suggestions à suivre pour améliorer votre compte Twitter

  • Choisir une photo de vous et une image de fond vous représentant : la photo de profil doit être en cohérence avec les autres profils des autres réseaux sociaux pour vous reconnaître facilement. L’image de fond peut porter un message fort ou une image en rapport à votre secteur d’activité. Évitez de mettre une image ou une photo pixélisée, car le rendu aura un effet peu professionnel.
  • Susciter l’intérêt des followers grâce à votre biographie : votre présentation est limitée à 160 caractères. Elle doit être claire et traitée du thème que vous allez aborder dans vos tweets. Vous pouvez également décrire le domaine d’expertise dans lequel vous travaillez. Ajoutez des hashtags comme #Communication, #marketing, #réseauxsociaux….
  • Indiquer les informations complémentaires : pour montrer vos compétences et vos expériences professionnelles, rajoutez un lien comme Linkedin, Viadeo ou Douyoubuzz. Vous voulez mettre plusieurs liens, placez-les dans votre bio en raccourcissant l’URL. N’oubliez pas de mentionner d’où vous venez pour viser par exemple les recruteurs et les dirigeants d’entreprises belges.
  • Suivre les bonnes personnes : elles existent sur Twitter et sont influentes dans divers domaines d’activité. Pour montrer que vous suivez les personnes de qualité, il vous suffit de chercher les influenceurs de Belgique et de France experts dans votre secteur. Suivez également les entreprises que vous avez ciblées, mais aussi le personnel R.H, les dirigeants et d’autres employés de l’entreprise si vous êtes à la recherche d’un travail.  
  • Obtenir un grand nombre de followers : tout dépend de la qualité de vos tweets et si ceux-ci sont pertinents. Un blog amène une valeur ajoutée dans vos tweets et dans ce cas, vous n’effectuez plus seulement une veille, mais vous fournissez une information produite par vous. Promouvez votre compte Twitter à l’aide de vos comptes sociaux, votre signature mail, votre C.V, votre carte de visite virtuelle ou papier ainsi que dans vos commentaires sur les blogs et les forums.
  • Souhaiter la bienvenue à vos nouveaux followers : un message de bienvenue auprès des nouveaux followers permet d’engager un premier contact.
  • Utiliser les hashtags dans vos tweets : l’hashtag est choisi pour indexer vos tweets. Les personnes pourront trouver vos tweets plus facilement grâce aux hashtags. C’est un mot-clé ciblé, il est utilisé pour avoir les dernières infos sur un sujet bien précis. Pour un job, tapez #emploi Belgique dans la barre de recherche pour trouver les dernières offres d’emploi en Belgique.
  • La fréquence de vos tweets : pour toucher un grand nombre de recruteurs avec les tweets, vous devez poster tous les jours de la semaine entre 9h et 15h. Par contre si vous souhaitez toucher le grand public, il vaut mieux publier le week-end et en semaine durant les heures de pause ou même le soir. Selon Twitter, les retweets sont plus nombreux durant les heures où les gens prennent les transports en commun (matin et soir).