Audit SEO

L’audit SEO est une analyse précise de votre site Internet. Le diagnostic réalisé sur votre site Web permet de voir les facteurs bloquants qui empêchent le référencement. Chaque problématique a son degré d’importance et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’audit proposé est détaillé sur les points urgents à corriger et ceux à optimiser.

L’analyse permet de répondre à différentes questions : Votre site Internet est-il performant ? Pourquoi n’avez-vous pas assez de visites sur votre site Web ?, Quels sont les freins pour le bon référencement de votre site Internet ?…

L’audit de référencement naturel en différents points

L’audit SEO comprend différentes parties et chacune d’entre elles est essentielle pour comprendre les problèmes qui bloquent le référencement de votre site Web.

Audit des mots-clés

Pour assurer le référencement de votre site Internet, il faut choisir les mots-clés adéquats afin d’indexer vos pages Web. Le choix des mots-clés est très important et est réalisé en fonction de vos services, votre marché, vos concurrents et des mots-clés fournis par vous.

Audit concurrentiel

Il montre les concurrents positionnés dans le même secteur activité avec des expressions et mots-clés. Audit concurrentiel est lié à l’audit mots-clés. Les deux audits vous sont proposés, car l’un ne va pas sans l’autre.

Audit technique

Les problèmes techniques sont souvent le premier facteur qui empêche le site Internet d’obtenir un bon référencement. La liste détaillée donne une idée des points techniques à corriger immédiatement et à optimiser. Les problèmes techniques rencontrés après l’analyse peuvent être corrigés par mes soins pour assurer le positionnement de vos pages Web.

Audit des contenus et de la structure

Dans les textes, il faut retrouver la qualité et la pertinence. Quand le texte est long et de qualité, vous gagnez des points auprès des moteurs de recherche. Un autre point à ne négliger est la structure du site : La navigation du site Internet est-elle ergonomique ? Le site répond-il aux attentes des internautes ? Le site Web est-il facilement accessible ?

Audit de netlinking

Un site sans liens internes et externes de bonne qualité ne sera pas bien positionner sur la toile. La popularité tout comme le netlinking est crucial pour référencer votre site Web. Le nombre n’a pas d’importance, par contre la qualité oui !

Audit Analytics

Comment savoir si votre site Internet génère énormément de trafic ? Par quel canal les visiteurs arrivent-ils sur votre site ?… Audit analytics donne un aperçu des personnes qui se rendent sur votre site Web. Il évalue le type de personne (femme ou homme), d’appareil utilisé, de la zone géographique,… C’est une bonne approche pour constater si les objectifs de base sont atteints. L’audit analytics vous montre la voie sur les améliorations à apporter à votre site pour augmenter le nombre de visites.

 

Vous possédez un site Internet et vous aimeriez savoir ce qu’il faut améliorer ! Contactez-moi pour réaliser l’audit SEO de votre site Internet.