Veille emploi sur Facebook

Offres d’emploi, la veille stratégique passe aussi par Facebook

Tous les jours des offres d’emploi sont diffusées et il est difficile de faire le tri parmi elles. Vous ne regardez pas toutes les heures, tous les jours si une offre est susceptible de vous intéresser ou peut-être oui, si vous êtes une personne très motivée. Mais, il existe un autre moyen encore plus simple qui est de réaliser une veille sur Facebook.

Vous saviez que certaines offres d’emploi sont uniquement publiées sur Facebook et, de plus, vous avez l’information plus rapidement. Sans quoi, il vous faudrait effectuer plusieurs recherches sur différents sites emploi pour les apercevoir. Beaucoup d’institutions, d’entreprises et d’agences intérims sont présentes sur Facebook et publient des offres d’emploi. Pour obtenir un maximum d’infos sur eux et voir les offres d’emploi, likez leur page pour les suivre en priorité dans votre fil d’actualité.

Des offres d’emploi diffusées chaque jour dans les groupes Facebook

Des groupes sur Facebook partagent tous les jours des offres d’emploi en Belgique. Les offres d’emploi peuvent venir des sites Internet, des vitrines de magasin, des réseaux sociaux,…

Liste non-exhaustive des pages des entreprises, des institutions et des agences d’intérim publiant des offres d’emploi

Page Facebook dédiée regroupe toutes les offres d’emploi qui touche au E-Marketing 

D’autres page Facebook pour vous donner un coup de pouce dans votre recherche d’emploi

Pour trouver les pages d’entreprises dédiées au recrutement, vous tapez dans la barre de recherche de Facebook « Carrières » ou « Recrutement ». Tout dépend du nom donné à l’entreprise sur sa page consacrée au recrutement. Dès que vous aurez aimé la page, vous serez informé des événements de l’entreprise, des informations au niveau du recrutement et vous pourrez poser des questions directement à l’entreprise…. N’oubliez pas de « Liker » les pages des entreprises avec lesquelles vous souhaitez travailler dans l’avenir.

Liste non exhaustive des groupes emploi en Belgique sur Facebook

Veuillez noter que plusieurs groupes qui publient des offres d’emploi sur Facebook, bien qu’ayant plus ou moins la même dénomination, sont différents. Je vous conseille d’appartenir à plusieurs groupes pour récolter un maximum d’offres d’emploi. Un groupe diffusera peut-être une offre d’emploi et l’autre non.

Paramétrez votre compte Facebook pour une veille encore plus ciblée

Votre fil d’actualité sur Facebook peut être filtré pour obtenir les informations les plus importantes pour vous. Donc, si vous désirez avoir les informations concernant le domaine de l’emploi en premier, vous devez modifier les paramètres de votre fil d’actualité.

Si vous connaissez d’autres pages ou d’autres groupes intéressants pour voir toutes les offres d’emploi, partagez-les.